Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cannelle
Archives
Newsletter
26 mai 2009

De la part de Cannelle

Ouah ! ouah !

Aujourd'hui 3ème cours de dressage.

Un aller à Caen sans encombre, avec deux colliers autour du cou. Sage comme une image.

L'énergumène m'attendait mais comme il pleuvait des cordes, nous sommes allés travailler sous un préau qui sentait bon le pipi des mes copains les chiens. Mais bon, je n'étais pas là pour renifler mais pour travailler.

L'énergumène m'a attaché au cou une longe, longue, longue, tellement longue que je m'y prenais les pattes dedans. Il fallait aujourd'hui que je me promène, mais ma maîtresse ne me suivait pas. Elle restait à un bout et quand j'arrivais à l'autre bout, elle tapait dans ses mains pour que je la regarde et ensuite elle tapait sur ses cuisses en m'appelant : "Cannelle, cannelle !!" Mais, je sais bien, moi, que je m'appelle Cannelle.........

Alors pour lui faire plaisir j'allais vers elle. A chaque fois, j'entendais l'énergumène qui disait : bon chien !!!! c'est nul : bon chien. Je préférais les caresses de ma maîtresse qui me félicitait et qui de temps en temps me faisait un bisou sur la tête.

Ils m'ont fait faire cela une dizaine de fois (mais oui, vous savez bien que je sais compter !!!!). C'était un peu lassant. De temps en temps je m'arrêtais pour renifler les bonnes odeurs et surtout quand la longe s'entremêlait dans mes pattes... Je ne sais vraiment pas pourquoi il s'obtinait à me la laisser autour du cou. De toute façon je ne me serais pas échappée car dehors il pleuvait trop.

Bon, mais quand je vais me promener dans la campagne, ma maîtresse n'a pas du tout envie de me mettre un engin pareil autour du cou. Alors, l'énergumène lui a dit qu'il fallait qu'elle achète (encore acheter : c'est elle qui le dit) un sifflet à ultra-sons.

Tenez-vous bien. Ce soir, j'entends siffler et aussitôt après ma maîtresse dit : manger. Oh là là ! si je comprends bien, quand elle siffle je vais manger. Mais quand on ira dans la campagne, est-ce qu'elle va emmener ma gamelle ? : sûrement pas. Alors, il paraît qu'elle me donnera une friandise quand je reviendrai à l'appel. Bon, on verra  !!!!

Le retour à la maison c'est aussi très bien passé. Quand je suis arrivée dans la cour, ma maîtresse m'a dit : "alors ! tu ne t'étais pas rendu compte que je ne t'avais pas mis le collier Pschitt citron ?????" Eh bien non !!! je ne m'en étais pas rendu compte. Et tenez vous bien, j'ai même dormi dans la voiture sur le trajet du retour. C'est la première fois que je dors dans une voiture qui roule. Ca alors !!!!!!!!!!!!!!

Bon, je m'arrête là pour ce soir. Demain matin, nous repartons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A demain

Léchouilles

Cannelle

Publicité
Commentaires
K
Je pense que grace à toi j'ai déjà ma dose de rire pour la journée. Sont vraiment bizarres ces humains parfois, hein Cannelle??
Répondre
O
En plus, tu racontes bien Canelle; je ris des fois mais sans me moquer; je sais que c'est pas toujours rigolo et tu t'en sors très bien.<br /> Bisou sur ta truffe.<br /> odine
Répondre
D
elle doit être bien fatiguée par toutes ces séances, du coup, elle dort pendant le trajet de retour ! Finalement, elle n'est pas si dissipée que ça notre Cannelle !
Répondre
M
Bon Cannelle maintenant, stop car si ma maîtresse lit tous ces messages, c'est sûr, je vais à l'éducation dès dimanche! Ma "Dadame" râle quand je vomis et que je fais mes besoins dans sa voiture, alors si elle entend dire qu'un pchitt citron peut résoudre pas mal de problèmes, je suis bien moi! <br /> Je te dis léchouilles? Non pas aujourd'hui car tu ne me rends pas service, Lucette
Répondre
L
Félicitations ma belle Cannelle pour tes progrès ! cela mérite bien quelques friandises !<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
Le blog de Cannelle
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 92 740
Publicité