Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cannelle
Archives
Newsletter
5 octobre 2018

Enormes !!!!!

Qu'est-ce qui est énorme ?

Pendant une journée passée dans le Pays d'Auge à Croutes précisément j'ai ramassé des châtaignes.

P1020276

P1020278

P1020280

Je vous ai mis une châtaigne dite "normale" au milieu pour que vous puissiez vous rendre compte.

P1020281

Une fois à la maison j'ai eu un doute. Ne serait-ce pas des marrons ?

Eh bien non ! le marron est tout seul dans sa bogue alors que les châtaignes sont souvent par trois.

P1020275

Publicité
Commentaires
A
c'est normal quelles soient plus grosses, c'est le prieuré de Croutes qui prie pour elles - bisous et bonne dégustation
Répondre
O
Je ne connaissais pas cette différence ! c'est donc une très belle récolte, tu vas pouvoir savoir ces châtaignes grillées sur la cendre...
Répondre
D
et le marron n'a pas de petit "plumet" Elles sont magnifiques ! Il faut croire que la Normandie a moins souffert de la chaleur que le Beaujolais !
Répondre
M
Quelle belle récolte ! Ce sont bien des châtaignes il me semble. Les bogues des marrons sont différentes ! Les marrons sont plus ronds et n'ont pas ce petit "toupet" au sommet !
Répondre
Le blog de Cannelle
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 92 740
Publicité