Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cannelle
Archives
Newsletter
15 septembre 2009

Frelons asiatiques

Pendant nos vacances dans le Lot et Garonne nous avons été gênés par des frelons asiatiques qui venaient nous tourner autour pendant nos repas pris dehors. Puis au bout de quelques jours en regardant par où ils partaient, nous avons découvert leur nid qui se trouvait sur un hangar jouxtant le jardin.

P1040495

Sur la photo nous pouvons voir la grosseur du nid (je ne sais d'ailleurs pas si on appelle cela un nid). A bien le regarder, il est magnifique.

Mais les frelons asiatiques sont arrivés en France par bâteau dans un container, sur la côte atlantique. L'erreur faite est que ces bestioles auraient dû être éliminées tout au début de leur séjour. Ce qui n'a pas été le cas. Ce sont les apiculteurs qui ont tiré le signal d'alarme car ces grosses bestioles détruisent les ruches et mangent les abeilles. Ils ont un corps orange. Sur ma photo, on ne les voit pas très bien. Ce sont des cadavres, car je peux vous assurer que nous leur avons fait la chasse. Nous n'avons pas voulu essayer de voir ce qu'une piqûre aurait pu donner comme résultat.....

DSCN5274

Publicité
Commentaires
C
beurk beurk beurk çà file des frissons dans le dos ce nid impressionnant
Répondre
C
magnifiques photos , je déteste les frelons , je ne connais pas les asiatiques , mais les français font horriblement mal...
Répondre
L
Bigre, ça fait frois dans le dos. J'ai vu les dégats des piqûres de ce genre de bestioles, ça tue!<br /> J'aime pas ça, même s'il faut bien l'avouer ce nid, c'est de l'Art.
Répondre
A
As-tu regardé s'ils avaient les yeux bridés ?<br /> Quelle horreur ces bestioles, c'est pourquoi nos gentilles abeilles disparaissent - même les bestioles asiatiques viennent nous envahir - bisous
Répondre
S
Ca fait peur mais c'est vraiment très joli, quel travail!!!!!
Répondre
Le blog de Cannelle
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 92 740
Publicité