Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cannelle
Archives
Newsletter
23 juin 2020

Quelle nuit !!

3 h du matin ! le réveil sonne !

Thé, voiture direction Port en Bessin. Pourquoi ?

Article de Ouest France :

La Normandie très bien située pour l’observation de ces nuages

Ces drôles de bêtes sont composées « de poussière de météorites et de glace d’eau " . « Ils font partie des nuages les plus rares et les plus hauts de notre atmosphère.  Ils culminent à 83 km d’altitude, contre 16 km d’altitude au maximum pour les nuages classiques que l’on peut voir la journée, et se situent au-dessus du pôle Nord. »

Ces nuages ne sont visibles qu’autour du solstice d’été (entre juin et juillet), à un certain moment de la nuit (une à deux heures avant le lever du soleil ou après le coucher du soleil), dans une direction particulière du ciel (horizon nord) et depuis des régions au nord de la France.

Vous avez bien compris que cette photo n'était pas de moi. Mais elle m'a donné envie d'aller voir !!!!! 4 h 00 planque sur la jetée.

DSC_0230

DSC_0231

5 h 00 balade sur la jetée

DSC_0235

DSC_0236

DSC_0245

5 h 15 un petit bâteau sort avant que la mer se soit retirée trop loin (coef 80)

DSC_0252

DSC_0254

DSC_0257

 

5 h 30 je crois que je ne verrai pas ces fameux nuages. Mais ce n'est pas grave. Aucun souffle de vent, 18 degrès, calme absolu. Le pied !!!!!

DSC_0271

DSC_0272

DSC_0275

5 h 40

DSC_0281

6 h 00

DSC_0287

 

Au retour, dans l'avenue d'arbres menant chez moi, la brume de chaleur est encore là.

DSC_0292

DSC_0293

 

Superbe nuit mais je reviens me coucher !

(Merci à mon petit mari qui m'a accompagnée pour me rassurer ! hé ! hé !)

(

 

Publicité
Commentaires
P
Que de magnifiques photos !!! Que la nature est belle !!! Et ce ciel....
Répondre
D
ma foi, ne serait-ce que pour les jolies photos et le calme, la balade vaut le coup !<br /> <br /> Qui sait...peut-être aurais-je la chance d'en voir l'année prochaine....en Normandie....si on arrive à donner corps à notre projet....
Répondre
Le blog de Cannelle
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 92 740
Publicité