Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cannelle
Archives
Newsletter
8 août 2011

Confiture

Que de poires, que de poires...............

P1040937

Impossible de les manger toutes.... elles mûrissent à vue d'oeil, même ramassées et stockées dans les cageots, dans le noir. Aussi ce matin, nous nous sommes attelés à faire de la confiture.

P1040943

Quelques heures de cuisson plus tard

P1040944

sentez  vous cette bonne odeur ! hum !!!!!

P1040948

confiture_poires_ao_t_11

Grand dilemne dans la famille. Certains (les anciens) disent qu'il ne faut pas retourner les pots une fois fermés, et les moins anciens disent qu'il faut les retourner aussitôt après les avoir fermés ?????

Et vous, que faîtes vous ???????

Publicité
Commentaires
L
Moi je les mange avant que ma maîtresse n'aie le temps de faire les confitures, hi hi hi...
Répondre
T
Je renversais quand je faisais de confitures....Hum l'odeur des confitures, j'aimais cela, préparer pour les filles. Souvenirs, souvenirs.. Bonne soirée et gros calins à Cannelle
Répondre
V
Et bien je les retourne aussi... <br /> Ta confiture de poire va être délicieuse!!
Répondre
M
moi aussi je les retourne, nos mères et grands-mères ne le faisaient parce-qu'elle couvraient avec de la paraffine et du papier cellophane des pots que nous retrouvons aujourd'hui sur les brocantes, vendus d'ailleurs assez chers
Répondre
S
Moi je retourne et c'est pratique pour que le vide se fasse à l'intérieur et ainsi pas de moisissure !<br /> SHOUNA
Répondre
Le blog de Cannelle
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 92 738
Publicité