Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cannelle
Archives
Newsletter
13 décembre 2010

Echarpe

Plusieurs personnes m'ont demandé comment j'avais confectionné mon écharpe. Je vais essayer de vous montrer avec quelques photos.

Prendre cette laine spéciale et la tricoter avec des aiguilles de 4,5. On préconise des aiguilles de 7 mais je trouve que la laine se troue.

P1000994

Monter 10 mailles normalement

P1000996

tricoter en  maille endroit mais passer l'aiguille dans la laine dédoublée

P1000999

voilà le résultat, mais ce n'est pas très facile de tricoter et photographier en même temps.

P1010001

Publicité
Commentaires
P
J'en ai fait une pour ma cousine aiguilles n°4 et 5 pelotes ! Un vrai régal à tricoter quand on n'oublie pas de piquer dans le lacet !!!
Répondre
H
peux tu me dire où tu achètes ta laine ? et combien de pelotes tu as tricoté ... je t'embrasse, marie-paule,
Répondre
M
Pourquoi "maille dédoublée", parce que la laine est dédoublée elle même? Et ensuite tu obtiens 20 mailles? Et tu continues comme cela jusqu'au bout de l'écharpe à chaque ligne? <br /> Le résultat est très joli.
Répondre
B
Très joli, et la couleur et le tricot....maias "dédoublé"....ne figure pas dans mon dictionnaire...!
Répondre
Le blog de Cannelle
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 92 740
Publicité