Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cannelle
Archives
Newsletter
30 avril 2010

Escapade au Pays Basque

Un petit week end au Pays Basque m'a permis de redécouvrir cette région visitée quand j'étais jeune.

Hendaye2

J'ai fait une colo en tant que monitrice à Hendaye, il y a ......hou ! .............pas mal d'années. Que de changements !!!!

Les deux jumeaux (pourquoi les deux ?????) n'ont pas changé de place mais le reste de la ville est méconnaissable

P1050863

Nous avons pris le bâteau (quel bâteau !!!) pour aller à Hondarribia. Pourquoi pas, je ne connais pas

P1050786

Il a fallu traverser le port (7 mn de navigation !!!!!!!)

Hendaye

Hendaye1

Mais déception, il s'agissait de Fuentarabia (en espagnol) Fontarabie (en français) et donc maintenant Hondarribia (en Basque). Mais je connais !!!!!!!!!!!!!!!! Nous avons même mangé au restaurant du Parador (quand nous étions étudiants..........)

Ce n'est pas grave, là aussi nous allons certainement trouver des changements.

Petite balade dans la ville et montée vers le fameux Parador.

Hendaye3

Le Parador comprend un hôtel et un restaurant. En effet, quand nous étions étudiants à Bx (Bordeaux pour les normands) nous nous payions de temps en temps un week end en espagne et notamment un repas dans ce bâtiment de luxe. Les prix étaient alors abordables car nous n'étions pas des étudiants fortunés.

P1050810

P1050812

Petit tour à l'intérieur

P1050814

La végétation est luxuriante, les odeurs entêtantes : dattier, jasmin, glycine

Hendaye4

Le lendemain, départ pour Aïnhoa, petit village typique et très sympatique

P1050873

Puis Espelette, où les piments sèchent le long des murs

P1050882

P1050876

Dernière halte à St Jean Pied de Port où nous avons remonté la

P1050919

après être passés sous la porte St Jacques

DSCN6819

Cette rue est remplie d'auberges accueillant les pèlerins de St Jacques de Compostelle.

Nous y trouvons des échoppes et surtout de vieilles maisons.

La photo suivante rappellera aux Normands une maison Bayeusaine...........

P1050895

ce sont les toilettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne peux pas terminer ma balade sans vous montrer une magnifique glycine

P1050905

P1050907

Cannelle n'était pas du voyage, elle était restée en pension chez ses grands parents. Dommage, elle aurait apprécié

Hendaye5

Publicité
Commentaires
A
tes photos sont merveilleuses et "uniques" - la glycine est d'une beauté ! j'aime bien aussi la photo des deux jumeaux (où j'ai oublié mon chien) !!!!! comme tu dis il y a, ouf beaucoup d'années - bisous
Répondre
S
j'ai comme une impression de déjà vu!!! j'ai exactement les mêmes photos!!!
Répondre
P
C'est une région que j'adore et je vais assez régulièrement y faire un tour, ne serait-ce qu'une journée. Par contre,je fuis Hendaye que je trouve trop bruyante. Es-tu aller faire un tour à la Compagnie des ouvrages à Biarritz ? Boulevard Luis Mariano, quartier de la Négresse, ça ne s'invente pas ! J'avoue qu'entre le Luberon et le Pays Basque, mon coeur balance !
Répondre
M
Moi qui suis une abonnée à la Provence, j'ai bien envie de changer de cap!
Répondre
T
Je ne connais pas du tout cette région. Merci de me l'avoir présentée. Superbe tout ça, avec des photos très vivantes. Une caresse à Cannelle qui a du être heureuse de retrouver ses parents.
Répondre
Le blog de Cannelle
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 92 734
Publicité