Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cannelle
Archives
Newsletter
12 février 2010

Petite balade à Paris

Départ Mercredi pour Paris. Arrivés vers 12 h, nous sommes allés déposer nos bagages à l'hôtel, près du Moulin Rouge

DSCN6306

Petit repas rapide, puis direction La Droguerie, sous la neige.

Une petite parenthèse pour celles qui connaissent la Droguerie, c'est toujours aussi nul. Impossible de se faire servir. On a intérêt à bien tout repérer pour savoir ce que l'on veut (pensez à prendre un calepin et un crayon, et notez !!!) car quand une vendeuse daigne venir s'occuper de vous, on ne peut plus prendre le temps de réfléchir. Il y a tellement de personnes qui attendent !!!!!!!!!!!

Du coup, je suis ressortie sans rien acheter. Nous avons pris la direction des Halles. Léchouilles de vitrines !!!! Bof !!! on a les mêmes choses chez nous.

Donc direction ensuite vers l'Hôtel de Ville. Grand moment dans le BHV. Que de belles choses, mais attention ouvrez grand votre porte monnaie. Oh ! le beau sac............. 250 euros !!!! Oh, le beau chemisier (super léger)............... 140 euros !!!!!!!!! Bon, ouvrons grands nos yeux (excusez la répétition ! ), ce n'est déjà pas mal.

Vite, vite chez Mariage !!!!!!!!!!!!

DSCN6326

Hum ! on sent le thé, déjà dans la rue !!!!!!!!! Et là !!!!!!!!! Que de choix. Heureusement que les "jeunes serveurs" (bien mignons ma foi) connaissent tous les thés. Vous donnez vos goût et hop ! ils ont le thé voulu. J'ai été raisonnable

DSCN6328

Mais sachez que devant nous sur l'étal il y avait des sachets de thé vert récemment cueilli à 29,50 euros le sachet de 50 g. Oui, vous avez bien lu : 50 g.

Au fait, si vous êtes intéressées, Mesdames, par des robes de grands couturiers, sachez que sur les Champs Elysées, elle sont soldées. Mais oui, soldées !!!!!!!!!!!!!!!!! et à 50 %. Courez-y vite !!!!

25 000 euros au lieu de 50 000. Bof !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, revenons sur terre. Parlons plutôt de notre soirée. Après un repas très rapide pour ne pas louper l'heure nous nous sommes retrouvés au Théâtre des Nouveautés, Boulevard Poissonnière, pas très loin du Musée Grévin. Pour aller voir quoi ?????

PaniqueNouveau2

Super ! nous avons ri du début à la fin. Amanda Lear a un rôle de grand mère dans le vent qui lui va à ravir. Il faut dire que j'adore le théâtre de boulevard. On y va surtout pour se détendre et là, ce fut réussi.

Nous avons eu le droit de prendre des photos à la fin du spectacle, mais n'ayant pas pris mon appareil j'ai photographié avec mon portable. Mais je ne suis pas encore assez douée pour  récupérer les photos. Je vais chercher. Promis, je vous montrerai.

Dodo après être rentrées à pieds une partie du chemin, en évitant les glissades dues au verglas sur les trottoirs. Il avait encore neigé pendant le spectacle. Nous n'avons pas trop traîné car la petite jupe ne protégeait pas trop........... et le froid était là : -6°.

Lever à 7 h 45 pour pouvoir aller récupérer les copines à la gare. Direction ensuite vers les Halles de la Villette où se tenait

AEF

Un monde fou !!!!!! Difficile de voir tous les stands, tellement il y avait foule. Je vous laisse juger

DSCN6309

Vue de ma hauteur, j'avais le bras levé pour prendre la photo.

Je suis donc montée à la mezzanine

DSCN6310

DSCN6311

DSCN6312

J'en ai profité pour faire un petit coucou aux copines

DSCN6320

Il était impossible de naviguer entre les stands. Nous étions collées (ées, car il y avait quand même une majorité de femmes) les unes contre les autres et nous ne pouvions avancer qu'en suivant le mouvement.

Il y a toujours celles qui ne peuvent pas faire comme tout le monde et qui bousculent. Il faut donc les remettre en place. Il y a celles qui vous labourent le dos avec leur sac. Il y a celles qui vous écrasent les pieds avec leur caddie à roulettes. Il y a celles aussi qui vous roulent sur les pieds avec leur bébé dans la poussette. Ils ne seraient pas mieux chez leur nounou ??????????????? Je n'ai rien contre les bébés, au contraire, mais franchement, qu'est-ce que cela peut leur apporter : les angoisser surtout de se retrouver envahis par celle foule.

Enfin, la joie, quoi ! Mais sommes nous masos ???? Nous en redemandons quand même. Il y avait tellement de belles chose à voir (et à acheter) quand nous pouvions nous coller à un stand. La carte bleue a chauffé je pense chez tout le monde. Je vous montrerai plus tard quelques achats !!!

13 h 30 : ah ! il va y avoir moins de monde aux sandwiches !!!! Tu parles !!!! On a fait la queue, mais surtout on l'a mangé debout notre sandwich ! Impossible de trouver une chaise. La plupart des dames mangeaient assises dans l'escalier. Il paraît que l'on digère mieux, debout.

Retour aux stands. Ah ! il y a plein de personnes qui mangent, on va pouvoir mieux circuler. Mais non !!!!!!! c'était pire que le matin. Les parisiennes étaient arrivées pour passer l'après midi.

14 h : repos dans l'escalier. Je gardais les paquets !!!!!!! Je soufflais surtout et reposais mon dos. Mais, je suis quand même repartie car je n'avais pas vu tout ce que je voulais voir.

A 16 h rassemblement des troupes et retour vers la gare. Là, surprise, le train pour Cherbourg n'était pas disponible. Il y aura sûrement du retard. Mais ce n'est pas grave, du moment que nous puissions trouver des PLACES ASSISES, svp. Ce fût le cas, heureusement. Arrivés (pas de féminin à "arrivés" car on a récupéré mon mari à la gare) à Bayeux avec 3/4 d'heure de retard et sous la neige.

La nuit fut bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
O
Cette année, pas d'AEF pour moi ...<br /> Mais j'ai fait le même constat que toi pour les autres années ! On croise toujours autant de personnes qui n'ont aucun savoir vivre ... comme partout !<br /> Bref, on en redemande tellement les stands sont beaux et il faut bien dire qu'on prend un plaisir fou à faire brûler voir cramer la CB hihihi<br /> J'ai hâte de voir tes achats !<br /> Bizouxxx et bon week-end !
Répondre
A
je suis d'accord, les petits mecs de chez Mariage sont à croquer - bisous
Répondre
O
J'arrive chez toi à la suite d'un post de 'fil à la patte' au sujet de la droguerie. Je m'appelle Nicole et mon blog orangecannelle et je partage à 100% tom opinion sur la DROGUERIE. J'adore ce qu'ils ont mais je n'y mets jamais les pieds. J'espère tout le temps qu'il va y avoir un service de vente par internet. Ma droguerie à moi est à Toulouse. J'ai eu l'occasion de passer à la boutique à Strasbourg, c'était très limite. Une cousine m'a dit que l'accueil à Nice est sympa. <br /> En attendant je suis très contente d'avoir découvert ton blog et je vais le parcourir.<br /> Amitiés, <br /> Nicole
Répondre
B
Oh, j'oubliais, il y avait dans les stands découvertes, une dame qui vendait des kits de cartonnage très bien faits et tu sais quoi ... les cartons étaient déjà tout découpés !!!<br /> <br /> A +
Répondre
B
Vive la campagne, peut-être et même surement mais on n'y trouve pratiquement rien et là à l'AEF, c'est le bonheur, tripoter, papouiller, discuter avec les créatrices, acheter aussi !!!<br /> J'y étais aujourd'hui, peut-être un tout petit moins de monde que jeudi, surtout à partir de 15 heures. Et les expositions sur la mezzanine, superbes !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Babeth Lili
Répondre
Le blog de Cannelle
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 92 734
Publicité