Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cannelle
Archives
Newsletter
7 février 2010

Journée couture

Hier, j'ai donné un cours de couture à trois amies. Mais pour me faciliter la chose, elles ont décidé de faire trois sacs différents :

Marie un sac à couches, Corinne un sac à tarte (aux pommes bien sûr !!!) et Lydie un sac tout court.... Pour deux d'entre elles nous avons commencé à 10 h. Heureusement car l'après midi prévu au début n'aurait pas été suffisant.

Il faut dire aussi que la langue a marché bon train et que le thé et les petits gâteaux étaient au rendez-vous. Mais il faut bien ça pour tenir (surtout pour moi.............) Ce fut une super journée bien sympathique.

Les filles, n'ayant pas de blog, m'ont demandé de mettre leur ouvrage sur le mien. Il faut dire que c'était le premier travail qu'elles réalisaient.

On avait commencé d'ailleurs par un cours d'enfilage de la machine, de confection d'une cannette, de marche arrière (où est le bouton ????).

Nous avons eu droit à des coutures bizarres, bien épaisses sur le dessous qu'il a fallu défaire. Nous avons eu droit à 2 aiguilles cassées, du surfilage qui n'en était pas car la couture se trouvait à 1 cm du bord !!!

Mais tout cela était normal et n'a pas empêché d'avoir un résultat sympa. Lydie est partie plus tôt, donc nous n'avons pas eu le temps de photographier son sac. Par contre voici le reste.

DSCN6300

DSCN6302

Mais, elles ne voulaient pas partir trop tôt, aussi elles ont fait une petite trousse (que je n'avais d'ailleurs jamais réalisée). Et voilà le résultat : (il manque le bouton et un petit coup de fer)

DSCN6303

Nous sommes rentrées chez nous à 20 heures !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
J'aurais bien besoin de cours de couture pour réaliser de beaux sacs et cette petit pochette adorable<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
L
je trouve le résultat à la hauteur du professeur. Un grand bravo à toutes les "élèves" qui ont bien travaillé sous l'oeil averti de Nicole. A bientot<br /> Mathilde
Répondre
C
Nicole, <br /> Merci beaucoup pour cette super journée très sympa. J'espère que nous ne t'avons pas trop embêtée avec nos questions bêtes. Le résultat est super en photo comme en réel. Encore une fois merci et à jeudi.
Répondre
S
super! j'aurais du me joindre à vous j'aurais eu une chance d'avoir qq chose de fini: le mien est tjs en chantier!!!!
Répondre
P
Toujours prête à aider les autres ! Tout cela me semble bien joli mais j'aime tout particulièrement la dernière petite trousse. Bon boulot !!!!
Répondre
Le blog de Cannelle
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 92 738
Publicité