Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cannelle
Archives
Newsletter
29 mai 2009

Le sac de Cannelle

P1030338

Mon sac mesure 50 x 40. J'ai donc pris des morceaux de tissus et de molleton de 50 x 80. A vous d'adapter vos mesures à votre goût.

1) Vous coupez 3 morceaux : 1 doublure, 1 molleton (nuage), 1 dessus et vous les superposez.

DSCN4651

La doublure et le dessus sont posés sur le molleton, mais endroit contre endroit.

Moi, j'ai mis la doublure au milieu, mais je pense qu'il est plus facile pour la suite de mettre de dessus au milieu. Car plus lont, nous travaillons sur la doublure et avec le molleton qui lui "colle après", c'est moins évident.

2) Préparez les anses

DSCN4652

On peut les réaliser avec le tissu de la doublure ou bien celui du dessus ou bien faire un mélange des deux.

-  Moi j'ai pris 70 cm x 5 cm. Positionnez les deux morceaux de tissu endroit contre endroit et posez un morceau de molleton de la même grandeur.

- Piquez de chaque côté. Piquez aussi un bout, cela vous facilitera le "retournement".

- Retournez les deux anses. (Quand vous allez manger dans un restaurant chinois, pensez à récupérer les baguettes, elles sont très utiles pour ces petits travaux).

DSCN4653

Puis vous coupez le bout cousu.

DSCN4654

Bien aplatir les anses en les repassant et faire une surpiqûre de chaque côté.

DSCN4656DSCN4657

3) Préparez maintenant la poche intérieure

DSCN4658

Vous pouvez prendre les mesures que vous souhaitez (ici 18 x 20). Faites un rentré de chaque côté et piquez la poche sur la doublure à 10 cm du haut.

DSCN4660

4) Placez les anses sur la doublure, une de chaque côté, bien entendu. Je les ai mises à 10 cm des bords du tissu.

DSCN4661

Attention : si vous voulez mettre une fermeture avec un petit lien, c'est le moment de l'introduire lui aussi sur la doublure, entre les deux anses et du côté où se trouve la poche. Pensez à procéder de la même façon que pour les anses : l'anneau à l'intérieur.

5) Remettez le tissu de dessus et piquez seulement les deux côtés les plus étroits. (A et B).

Tuto_sac

DSCN4662

6) Prenez A dans la main et en ouvrant l'ouvrage

DSCN4663

allez le poser sur B.

DSCN4664

Voilà ce que cela donne :

DSCN4665

Vous voyez sur cette dernière photo que le molleton se trouve sur le tissu de doublure, mais si vous inversez comme je vous l'ai conseillé au début du tuto, vous aurez le molleton du côté tissu de dessus (ici le lin).

7) Maintenant il faut piquer les côtés (où se trouvent mes épingles). Mais ATTENTION, il ne faut pas oublier de laisser un trou du côté doublure pour ensuite pouvoir retourner l'ouvrage.

DSCN4667

8) Avant de retourner, il faut coudre les coins du sac aussi bien sur le tissu de dessus que sur la doublure et couper les bouts :

DSCN4670DSCN4669DSCN4671

9) Maintenant, vous pouvez retourner l'ouvrage :

DSCN4672DSCN4673

10) Fermez le trou dans la doublure

DSCN4674

11) Voilà le travail réalisé. Rentrez la doublure dans le tissu du dessus.

DSCN4676DSCN4677

12) Pour consolider le tout, faites une surpiqûre tout autour de l'ouverture du sac.

DSCN4678

13) Il ne vous reste plus qu'à customiser : fleurs, boutons de chez Rouge Petit Coeur , boutons recouvert avec le tissu de la doublure, etc......

BONNE REALISATION

Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup votre ouvrage. Très frais, très estival. UNe vraie réussite. Bravo et bonne soirée;
Répondre
K
Whouaaa çà c'est un tuto vraiment bien expliqué, merci. Il est en plus très joli ce sac. Bizzz<br /> Kriss
Répondre
C
Merci pour ce tuto!<br /> Gros bisous, <br /> Clarélis
Répondre
M
bien réussi ,dis moi ,tu es amie avec ta mac,moi je lui un peu la moue.....<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> gros bisooous<br /> et caresses à Cannelle<br /> peggy
Répondre
C
bonjour cannelle est superbe et les esplications du sac bravo à vous <br /> amitiés <br /> carole
Répondre
Le blog de Cannelle
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 92 734
Publicité