Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cannelle
Archives
Newsletter
10 décembre 2008

Billet d'humeur

Depuis lundi, j'ai effectué exactement 1 heure de cours. Les élèves ont décidé de protester contre les réformes et donc font le blocus du lycée.

Ce matin, à 7 h 30, j'ai réussi à entrer (c'était un peu tôt pour la majorité d'entre eux) et à me faufiler jusqu'à ma classe. Mais bien entendu à 8 h 10, à la sonnerie, PERSONNE.....

C'est comme cela depuis lundi. Le souci est qu'ils cassent, vident les extincteurs, basculent les casiers pour bloquer les portes, etc..... Ce matin, blocus : toutes les portes coincées avec des bancs, des chaines.....

Ils font grève pourquoi ? Pour la réforme bien entendu. Quelle réforme ? celle du lycée bien entendu, mais SURTOUT pour ne PAS ALLER EN COURS. C'est tellement plus marrant de rester dans la rue devant un portail clos.

Demain, peut-être y aura-t-il quelques élèves pour pouvoir dispenser notre savoir...... Car tous les profs sont là. Et moi qui devait leur faire passer leur contrôle continu vendredi !!!!! (CCF). Et bien, c'est annulé. Cette note compte pour l'examen, mais on s'en moque !!!! On verra en janvier.

Tout cela me conforte dans ma décision de partir le jour de mes 60 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à vous, et bien moi, je vais BRODER !!!!!

Publicité
Commentaires
A
Voila, je viens de t'envoyer un commentaire, et l'ordi fait un piquet de grève, il le refuse car je n'ai pas mis de speudo - Où va-t-on - donc, je te disais de prendre plaisir à ta broderie et de laisser les problèmes scolaires aux jeunes - moi, j'ai seulement peur que tout cela ne dégènère comme en Grèce - bisous
Répondre
W
Moi aussi, enseignante, les élèves ont décidés de faire blocus demain. Mais je le prend avec philosophie car je préfère parfois qu'ils ne soient pas là plutôt que de me faire passer une journée comme ce matin !!! Là je vais aussi coudre et broder pour préparer Noël et pour décompresser suite à une journée si difficile. Quand on nous dit que l'on a pleins d'avantages... Je partirai certainement à mes 50 ans !!!<br /> Bon courage pour demain, bon après midi détente et broderie
Répondre
B
Courage Nicole. Encore quelques semaines à tenir et tu auras beaucoup de moments de liberté pour broder, coudre, t'occuper éventuellement de temps en temps de Bébé. Bisous<br /> <br /> Babeth Lili
Répondre
Le blog de Cannelle
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 92 738
Publicité